Paris : Jour 2
Les incontournables
Circuit Hôtel de Ville - Tour Eiffel
- Hôtel de Ville de Paris
- Longez les quais de Seine et remontez au niveau du Pont Neuf pour allez visiter la Samaritaine.
- Continuez jusque la Pyramide du Louvre.
- Traversez le Jardin des Tuileries jusque la Place de la Concorde. Vous verrez au loin la Tour Eifel et le Palais Bourbon qui abrite l’Assemblée Nationale.
- Allez jusqu’au Pont Alexandre III qui est le plus beau pont de Paris. Inauguré en 1900 pour l’exposition universelle.
- Vous arriverez sur la Place des Invalides. Si vous êtes passionné de Napoléon, vous pouvez visiter ce lieu son tombeau est exposé. Cliquez ici pour réserver votre billet.
- Continuez sur la Rue de Grenelle. Avec un peu de chance, vous pouvez tombé sur la marché de la Rue Clair qui est une rue très charmante à visiter.
- Vous arriverez ensuite sur le Champs de Mars.
- La tour Eifel, symbole de la France. Pensez à réserver vos billets à l’avance si vous souhaitez y monter. Cliquez ici pour réserver votre billet.
- Continuez jusque la place du Trocadéro. Panorama magnifique pour prendre en photo la tour.
En plus de la place du Trocadéro, voici deux autres lieux magnifiques pour prendre de belles photos : Av. de Camoens via le métro entre les stations Passy et Bir Hakeim.
Circuit Arc de Triomphe - Place Vendôme
Pour rejoindre l’arc de Triomphe depuis la place du Trocadéro, prenez la ligne 6 du métro jusque « Charles de Gaule – Etoile ». La durée du trajet est de 10 min et prenez la sortie Arc de Triomphe.
- Arc de Triomphe : L’un des monuments les plus emblématique de Paris au bout des Champs Elysée. Cliquez ici pour réserver votre billet.
- Descendez les Champs Elysée. Attention de ne pas vous mettre en danger pour une photo avec les voitures et bicyclette.
- Prenez l’avenue de Marigny pour arriver devant la place Beauvau et le Palais de l’Elysée. Pour information, les trottoirs longeant le Palais de l’Elysée de son entrée son interdite, il faut prendre le trottoir d’en face.
- Baladez vous sur la Rue Saint Honoré avec les différentes ambassades et boutiques de luxes.
- Remontez la rue royale pour allez visiter l’église de la Madeleine puis reprenez la rue Saint Honoré via la rue Cambon.
- 31 rue Cambon, façade d’origine de la Maison Chanel.
- Continuez jusque la Place Vendôme, place des bijoutiers-joailliers avec la colonne érigé au temps de Napoléon pour la victoire de la bataille d’Austerlitz.